Informations Légales

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Politique de gestion des données personnelles

Les données susceptibles d’être collectées sur le site acun.fr sont les suivantes :

– celles renseignées par un internaute qui utilise le formulaire de contact pour envoyer un message à ACUN (conservées 1 an à compter de la fin de l’échange) ;
– celles renseignées par un contributeur qui utile le formulaire de soumission d’une production à ACUN (conservées pendant la durée de la publication sur le portail) ;
– celles renseignées par un candidat à l’admission à ACUN qui utilise le formulaire de demande d’admission, et qui serviront ensuite, si le candidat est accepté, à la gestion des membres (tenir à jour la liste des membres, gérer les cotisations, gérer le Conseil d’administration, gérer les groupes de travail, gérer les réunions de l’association et autres évènements, et gérer les conflits, via le fichier des membres, la liste des membres sur le site web public, les listes de diffusion, le forum des membres, le gestionnaire de mail des membres et le rapport moral ; conservées tant que la personne est membre) ;
– celles renseignées par une personne physique ou le représentant d’une personne morale victime d’une interruption de service fibre imputable à une ou plusieurs discontinuités du support physique et à la recherche d’une contribution en appui à l’exercice de ses droits;
– celles renseignées par un signataire du formulaire de demande d’agrément (conservées 1 an à compter de la fin de l’agrément) ;
– des données de traçabilité des accès au site acun.fr (conservées 1 an).

ACUN s’engage à ce que la collecte et le traitement de ces données, effectués à partir du site acun.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD).

Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (principe de minimisation des données) et indique notamment :

– les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
– si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de la demande ;
– qui pourra en prendre connaissance (en principe, uniquement ACUN, sauf précision dans le formulaire lorsqu’une transmission à un tiers est nécessaire à la gestion de la demande) ;
– vos droits “Informatique et libertés” et la façon de les exercer auprès d’ACUN.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur le site acun.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à ACUN de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Pour toute information ou exercice de vos droits “Informatique et libertés” sur les traitements de données personnelles mis en œuvre par ACUN, vous pouvez contacter son Président :

– par le formulaire de contact ; ou
– par courrier (avec copie de votre pièce d’identité en cas d’exercice de vos droits) à l’adresse suivante :

Association Conflanaise des Usagers du Numérique
Mairie de Conflans-Sainte-Honorine,
63 rue Maurice Berteaux,
78700 CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Mentions Légales


INFORMATIONS RELATIVES AU SITE WEB
Éditeur : ACUN, association à but non lucratif, Mairie de Conflans-Sainte-Honorine,
63 rue Maurice Berteaux, 78700 CONFLANS-SAINTE-HONORINE, SIREN XXX XXX XXX, joignable via le formulaire de contact.
Directeur de la publication : Thierry COLACCICO, Président d’ACUN.
Hébergeur : IONOS SE, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de XXXXX sous le numéro XXX XXX XXX, (adresse postale hébergeur). Téléphone : +33 .

CRÉDITS
Design graphique : Sébastien Lebel
Logo : Francois Zamora
Icônes : Sébastien Lebel
Police de caractères : Open Sans
Moteur du CMS : WordPress
Thème conçu par SpiceThemes

OBJECTIF ET QUALITÉ DES CONTENUS
Le site acun.fr a pour objectif d’informer le grand public, les institutions, les professionnels et les médias. ACUN s’efforce de fournir une information de qualité et vérifiée, toutefois si une information semble inexacte ou contient une erreur typographique, vous pouvez le signaler via le formulaire de contact.

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