Conditions Générales d’Utilisation

Conditions Générales d’Utilisation


La navigation sur le site acun.fr emporte acceptation des présentes conditions générales d’utilisation (CGU), dont la présente version en ligne est seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site acun.fr.

Important : toute utilisation effectuée à quelque titre que ce soit du site acun.fr implique obligatoirement l’acceptation sans réserve, par l’utilisateur, des présentes CGU.

ARTICLE 1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble du contenu de ce site, incluant les textes, images et marques des membres de ACUN, constitue la propriété intellectuelle de son éditeur et de ses partenaires.
Les productions publiées sur le site acun.fr font l’objet d’une licence spécifique à chacune d’elles.
Sauf mention contraire, la réutilisation des contenus du site acun.fr est soumise aux règles précisées ci-dessous :

Présentations
Les présentations sont les fichiers mis à disposition dans la rubrique “Réunions” du site.
Les présentations qui sont la propriété exclusive de leurs auteurs sont, sauf mention contraire et sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, mises à disposition selon les termes de la licence suivante : CC BY-NC-ND 4.0 DEED

Productions
Les productions sont les fichiers mis à disposition dans la rubrique “Productions” du site.
Dans un esprit de partage et de réutilisation, les productions qui sont la propriété exclusive de leurs auteurs sont, sauf mention contraire et sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, mises à disposition selon les termes de la licence suivante : CC BY 4.0 DEED

Documents de fonctionnement
Les documents de fonctionnement sont les fichiers du site acun.fr qui décrivent les règles de ACUN (statuts, règlement intérieur, exigences pour la certification, etc.) ou lui permettent de réaliser ses activités (formulaire de demande d’admission, formulaire de demande d’agrément, etc.).
Les documents de fonctionnement sont, sauf mention contraire, mis à disposition selon les termes de la licence suivante : CC BY 4.0 DEED

Textes des pages et articles
Les textes disponibles sur le site acun.fr sont des contenus mis à disposition selon les termes de la licence suivante : CC BY 4.0 DEED

Logo de ACUN
Le logo de ACUN et ses variantes sont la propriété exclusive de ACUN.
Ils peuvent être utilisés pour faire de la publicité sur ACUN et pour n’importe quelle activité de ses membres liée aux missions de l’association. Toutefois, sans mandat d’ACUN, ceux qui les utiliseraient ne doivent pas donner l’impression de parler de manière officielle pour ACUN, de sorte à ne pas donner l’impression que le ACUN approuve ce qui est fait.

Iconographie du site
L’iconographie du site acun.fr comprend les icônes, boutons et images liés à l’apparence et au fonctionnement du site.
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, et sauf mention contraire, l’iconographie du site est mise à disposition selon les termes de la licence suivante : CC BY 4.0 DEED

Autres médias
Les autres médias disponibles sur le site acun.fr comprennent les images, photographies, captures écran, illustrations, vidéos et iconographies utilisées dans les articles.
Les autres médias qui sont la propriété exclusive de leurs auteurs sont, sauf mention contraire et sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, mis à disposition selon les termes de la licence suivante : CC BY-NC-ND 4.0 DEED

ARTICLE 2. SÉCURITÉ

L’utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser le site acun.fr et reconnaît avoir sécurisé la configuration informatique qu’il utilise, notamment en se dotant a minima d’un antivirus.

Le site acun.fr met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles en termes de disponibilité, d’intégrité et de confidentialité.
Toutefois, il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé, et que le site acun.fr ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

ARTICLE 3. LIENS HYPERTEXTES

Le site acun.fr peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites internet. Ces autres sites ne sont pas contrôlés ni sous la responsabilité d’ACUN.

ACUN n’est pas tenue pour responsable en raison des préjudices subis par le contenu des sites internet accessibles via un lien fourni sur le site acun.fr.

Il est interdit d’insérer des liens hypertextes sur le site acun.fr ou vers celui-ci sans l’accord préalable et écrit d’ACUN.

ARTICLE 4. RESPONSABILITÉ
Dans le cadre de l’utilisation du site acun.fr, l’utilisateur est responsable de ses actions sur le site acun.fr et s’engage à ne pas porter atteinte à l’ordre public et à se conformer aux lois et règlements en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes CGU.

Chaque utilisateur du site acun.fr a pour obligation de :
– se comporter de façon loyale et en bon père de famille ;
– être honnête et sincère dans les informations fournies à ACUN ;
– utiliser le site acun.fr conformément à la finalité décrite dans les présentes CGU ;
– ne pas tenter de détourner les internautes vers un autre site ou un service concurrent ;
– ne pas chercher à porter atteinte aux systèmes de traitements automatisés de données mis en œuvre pour la mise en ligne du site acun.fr.

ACUN fait ses meilleurs efforts pour assurer la sécurité du site acun.fr, mais l’utilisation d’Internet comporte des risques inhérents aux réseaux.

Ainsi, ACUN décline toute responsabilité en cas :
– d’impossibilité d’accéder temporairement au site acun.fr ou à son contenu pour des opérations de maintenance technique ou d’actualisation des informations publiées ;
– d’attaques virales ;
– de renseignements incomplets ou inexacts d’un utilisateur ;
– d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du site acun.fr. L’utilisateur est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler.
 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *